Visitez ce village médiéval, niché dans un méandre du Lot, autrefois haut lieu de construction de gabarres. Ces embarcations de commerce permettaient de naviguer jusqu'à l'Aquitaine.
Descriptif de la balade :
Depuis le parking de la place du village, emprunter la calade en direction de la chapelle Seigneuriale. Celle-ci renferme des grilles en fer forgé du XIIe siècle. Après votre visite longer la chapelle par la droite pour vous diriger vers la fontaine du village ancien et unique point d'eau des habitants.
A la fontaine vous pouvez faire un rapide aller-retour (3min) pour admirer un joli point de vue sur le village et ses toitures en lauzes de schiste. Sinon obliquer à droite pour emprunter en contrebas le chemin qui surplombe les maisons et serpente à travers de vieux jardins. Il vous mènera à l'ancienne aire de battage et aux abords des enceintes du château et de sa tour ronde du XIIIe siècle (ne se visite pas). Continuer votre descente entre les maisons pour rejoindre la route communale qui vous ramènera à droite au point de départ.